3 idées de roadtrips dans l’Ouest Américain

L’Ouest américain est une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Ses grandes villes, ses réserves naturelles, ses paysages magnifiques, et ces routes légendaires. Rien de mieux qu’un road trip, dans cette partie des USA, pour découvrir ces merveilles. Voici les meilleurs itinéraires pour vous guider dans ce pays. Et c’est parti.

De Los Angeles à Las Vegas

Vous pourrez découvrir ces deux villes américaines en 2 jours top chrono. Votre point de départ sera Los Angeles, ou la ville des anges. Sur place, vous pourrez visiter les studios hollywoodiens, côtoyer les plus grandes stars du cinéma, ou vous promener dans les rues animées de la ville. Prenez le temps de vous ressourcer à Venice Beach avant de prendre la route. C’est parti pour une virée de 450 km dans l’Ouest américain. Vous allez traverser les routes typiquement américaines, avec ces longues lignes droites, et le soleil couchant qui se dresse devant vous. Votre checkpoint sera Las Vegas. Participez à diverses activités sur place, et prenez le temps de contempler la ville avant de repartir. Une excursion dans les vallées du feu, un tour en hélicoptère au-dessus de la ville, etc. Clôturez votre route visite avec un survol du Grand Canyon en hélicoptère. C’est une attraction incontournable des lieux, alors ne vous en privez pas.

Du Grand Canyon à Death Valley

Cet itinéraire est parfait pour les adeptes du road trip. Au moins 1000 km séparent ces deux destinations.

  • Rejoignez directement le Monument Valley après votre visite du Grand Canyon. Après, vous pourrez admirer les coutumes Navajo, et échanger avec ces peuples indiens. Participez aussi à diverses activités sur place, comme les randonnées, l’équitation, les balades en 4X4, ou autres.
  • Reprenez la route, et direction le Lake Powell, et Colorado River. Prenez le temps de naviguer sur ce lac, ou d’emprunter les pistes de randonnées à travers l’Antelope Canyon.
  • Il ne vous reste plus qu’à rejoindre la ville de Zion, et finir votre route au Death Valley.

Du Death Valley, à San Francisco

C’est la dernière partie de votre itinéraire, et aussi la plus passionnante.

  • Ralliez la Death Valley, et le lac des Mammouths. Une combinaison de verdures, de roches, de rivières, et des maisons traditionnelles américaines vous accueilleront les bras ouverts.
  • Ensuite, direction Yosemite. C’est un petit checkpoint avant d’entrer à San Francisco.
  • Et vous voilà sur la ligne d’arrivée. San Francisco vous ouvre ses portes. Une visite du Golden Gate s’impose pour admirer la beauté de cette ville. Enchainez ensuite les autres activités, comme la visite de San Francisco à vélo, la visite de l’île d’Alcatraz, etc.