Découvrez l’Angleterre et l’histoire de sa famille royale

L'Angleterre, recouvre environ les deux tiers de l'île de Grande-Bretagne. Le gouvernement de ce pays exerce son pouvoir exécutif au nom de la reine. L'Angleterre est l'un des pays les plus célèbres du monde, découvrez pourquoi.

Qu'est-ce qui rend l'Angleterre si célèbre ?

Il y a de moins en moins de monarchies dans le monde aujourd'hui, mais en Angleterre, la famille royale britannique est toujours très célèbre. Figurez-vous que la reine Elizabeth II a pris sa place en tant que reine du Royaume-Uni en Juin 1953, à l’âge de 25 ans jusqu'à maintenant. Elle célèbre actuellement ses 70 ans de règne. À part la popularité de la famille royale, ce beau pays est également très populaire grâce à Londres, la capitale du pays. C’est une destination touristique qui est célèbre grâce à ses nombres de monuments et d'attractions historiques. Et ce n'est pas tout, c'est une destination très prisée par les touristes car 21 sites sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO se trouvent dans ce pays.

Petite histoire de la grande famille royale

La famille royale de Grande-Bretagne porte le nom de Windsor. Anciennement connu sous le nom de dynastie, ou maison Saxe-Cobourg-Gotha, Windsor est un nom qui a été donné par le roi George V à cause de l'opinion publique anti-allemande durant la première guerre mondiale. La reine Élisabeth II est à la tête du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande septentrional depuis l'année 1952. Le 20 novembre 1947, elle épousa Philip Mountbatten. Ils ont eu quatre enfants : le prince Charles, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward. Le prince Charles jouit d'un statut spécial : il est l'héritier du trône et deviendra roi à la mort de sa tendre mère. Philip Mountbatten, duc d'Edimbourg et époux de la reine, meurt de vieillesse le 9 avril 2021 à l'âge de 99 ans. Charles grandit et a épousé lady Diana Spencer en 1981 et le couple a deux fils : le prince William, né en juin 1982, et le prince Harry, né en 1984. Les rapports entre la Reine et Lady Diana n'ont pas toujours été cordiaux. Pourtant la princesse de Galles a tout de même très vite conquis le cœur des Britanniques, incarnant le renouveau monarchiste. La romantique histoire d'amour entre le prince et la princesse de Galles qui avait fait tant chavirer les Britanniques s'était vite transformée en cauchemar. Les journaux parlaient déjà de relation extraconjugale à l'époque, d’abord celle du prince Charles puis celle de la princesse. La princesse n'a jamais eu une vie de couple heureuse, elle n’était joyeuse que face aux médias. Malheureusement, le 15 juillet 1996, le greffier de la Cour civile de la Maison Somerset a enregistré le divorce du Prince de Galles et de la Princesse Diana.

Mise en retrait du prince Harry de la famille royale britannique

Le prince William, l’aîné, quant à lui, rencontra Kate Middleton à l'époque où il étudiait à l'Université de Saint Andrews. Leur mariage a eu lieu le 29 avril 2011 à l'abbaye de Westminster à Londres. Ils eurent trois enfants: Alexander Louis de Cambridge (né en 2013) ; la princesse Charlotte Elizabeth Diana de Cambridge (née en 2015) ; et le prince Louis Arthur Charles de Cambridge (né en 2018). Son petit frère, le prince Harry, de son côté, rencontra pour la toute première fois Meghan Markle à un rendez-vous arrangé. C'était une amie qu'ils avaient en commun qui a organisé la rencontre. Ils sont très vite tombés amoureux et décident de se marier le 19 mai 2018. Le prince Harry et sa femme perdirent leurs titres officiels après la confirmation de leur décision de se mettre en retrait en retrait de Windsor auprès de la reine d'après l'annonce d'un communiqué en février 2021. Le couple a fait une immense révélation durant une émission quelque temps après cela. Apparemment, ils avaient entendu sans le vouloir des membres de la famille royale discuter et exprimer des inquiétudes au sujet de la couleur de la peau de leur premier enfant. Leur enfant, Archie Harrisson, est né en Mai 2019 et sa petite sœur, Lilibet est née en Juin 2021.